Des conseils pour choisir un écran interactif

Pour faire un bon choix, il faut s’appuyer sur des critères pertinents et adaptés à vos besoins. Ceci est d’autant plus important dans le monde des périphériques numériques à technologie tactile et interactive où les offres (tableau blanc interactif, vidéoprojecteur interactif, écran LCD, etc.) sont nombreuses.

Aujourd’hui, pour les présentations, les écrans interactifs constituent un support efficace aussi bien pour les salles de classe que pour les salles de réunion. Pour bien en profiter, il faut savoir faire un bon choix.

En savoir plus sur le modèle E-CAP

La capacité, la performance ou la qualité d’un écran interactif peuvent se lire facilement à travers sa technologie. Le modèle E-CAP, par exemple, est le résultat d’une combinaison de la technologie infrarouge et de la technologie « EMR ». Outil multitouch à dalle tactile pour le travail collaboratif, ce périphérique représente un support efficace pour les acteurs du domaine du dessin et de l’architecture.

Il est, comme nous l’avons dit, multitouch, mais aussi insensible à la paume de main tout en étant utilisable avec le doigt ou un stylet. C’est aussi un périphérique riche en connectique. L’utilisateur dispose de plusieurs ports (USB, HDMI, VGA, etc.) pour brancher ses appareils.

Des conseils pour choisir un écran interactif

Depuis leur place, les apprenants ou les participants peuvent interagir et partager leurs avis avec ce périphérique numérique. Cet appareil très interactif offre également de nombreuses possibilités et différentes applications (logiciel d’annotation, visioconférence, etc.).

Choisir un écran interactif SuperGlass

Connu pour une meilleure précision et une expérience utilisateur fascinante, l’écran interactif intuitif à technologie SuperGlass est l’allié conseillé pour un confort d’écriture parfait. Comme avec l’écriture sur du papier, vous bénéficiez d’une fluidité extrême en écrivant sur sa table tactile. Dans une salle de classe, il présente de nombreux avantages, surtout pour l’initiation des enfants dans les cours élémentaires.

Fourni avec deux stylets, le SpeechiTouch de la marque Speechi permet ainsi de contrôler la taille de l’écriture et la clarté voulue. Cette performance offerte par cet équipement numérique haute précision est due aux rayons lumineux qui traversent toute la surface tactile de l’écran. Il est doté d’une résolution Full HD qui donne une meilleure qualité d’image.

Avec ce smart notebook, pas de latence dans votre écriture. Ainsi, aucun écart n’est visible entre les annotations et l’affichage à l’écran tactile. Antireflet et adapté à différents environnements (salles de réunion, établissements scolaires, etc.), il offre un espace store pour trouver vos applications préférées pour la réalisation de vos tâches ou projets.

Une vidéo sur l’écran interactif SuperGlass

Pourquoi opter pour l’écran interactif CleverTouch Pro ?

Outil unique de la gamme des écrans tactiles à solutions interactives, le CleverTouch se différencie par une rapidité et un mode de fonctionnement exceptionnel. Il ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un ordinateur pour fonctionner. Cette tablette tactile géante dispose d’un cœur Android capable de faire tourner vos différents logiciels, même ceux qui sont exigeants en matière de ressources. L’utilisateur peut facilement afficher, annoter ses différents documents PDF, PowerPoint, Word, etc. Pour vous permettre de mieux enrichir vos documents ou outils, il offre un accès à Internet très efficace.

Cet appareil est également riche en matière de connectivité. Avec lui, connecter son smartphone ou sa tablette devient assez simple et pratique pour tous. Pour bien s’adapter à votre environnement d’utilisation, cet écran smart existe en différentes tailles. Découvrez en davantage sur ce produit en visitant le site internet interfacetactile.com

Ce smart board représente un guide pour des travaux pédagogiques et est utile pour gagner en productivité ainsi qu’un meilleur rendement. Il remplace avantageusement l’utilisation des tableaux blancs (TBI) ou des vidéoprojecteurs à plusieurs points de contact.